NICK CAVE & THE BAD SEEDS album "Live from KCRW"

09 décembre 2013

NICK CAVE & THE BAD SEEDS - LIVE FROM KCRW (par Franck Breuil)

 Les contes des fonds de CAVE(s) sombre(s) sont de retour livrés tel un discours militant pour que la vie et la mort s’accouplent enfin. Ce Quatrième "Live from KCRW" de Monsieur Nick Cave et ses Bad Seeds est là depuis début décembre. Cet enregistrement radio pourrait en refroidir certains mais cet album ne déçoit pas bien au contraire. 

L’univers de Nick est lumière et obscurité, ange et psychopathe, petite fable à vous glacer l’échine tout en vous dressant le poil. Tout se mêlent, s’emmêlent et se démêlent dans ses textes où la poésie des mots vous enchante et vous transporte. Ce live est orchestré à la perfection avec simplicité et justesse, le tout porté par cette voix si particulière venue d’ailleurs qui vous saisie au cœur et aux couilles et qui ne vous lâche plus du premier opus au dernier. 

Nick Cave et ses acolytes en live c’est un instant gravé à jamais dans votre peau comme une cicatrice béante qui ne suturera heureusement jamais. C’est une tension artistique ténébreuse, mystérieuse et pourtant si douce de mélancolie qui imprègne votre âme. Cave, c’est une ballade dont on ne ressort jamais indemne. C’est le loup au fond du bois qui vous attend pour vous ensorceler et vous dévorer doucement en hurlant au vent frais de l’hiver. 

Ce "Live from KCRW" propose en majeur partie l’album précèdent « Push the sky away » et quelques titres plus anciens comme -Stranger than kindness- magnifique et -The mercy seat- transcendé par les cordes si douces et voluptueuses. N’attendez pas de cet album, un live de rock qui déchire qui fait mal mais plutôt le rock pur et tendu que Cave a su si bien nous proposer depuis 1984 (avec les Bad Seeds). Cette année n’est pas sans rappeler un certain Orwell qui aurait sûrement apprécié cet univers si particulier. 

Bonne(s) ballade(s) et surtout bon voyage dans L’univers à Monsieur Cave et ses Bad Seeds.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article