SEXTILE

15 décembre 2017 - 1676 vues

crédit photo : georgiamtrpls

Sextile est le genre de groupe qui ne se soumet à rien. Pour eux, une poubelle reste la meilleure maison des conventions.

L'histoire jeune et récente de nos sales gosses commence en 2015 dans le métro de Los Angeles. Après y avoir joué quelques semaines seulement, le public s'est très rapidement fait l'écho du groupe.  Chaque mini concert de ces quatre diables créait un véritable engouement.

Leur style empreint d'une énergie brute, combinant punk des années 70 et post/punk des années 80 (synthwave), n'y est pas étranger.

C'est ainsi que l'on retrouve dans la musique de Sextile, les influences de DAF (Deutsch Amerikanische Freundschaft), The Buzzcocks ou encore Alan Vega et Martin Rev's du groupe Suicide, pour ne citer qu'eux.

"La signification astrologique classique d'un sextile, est que les puissances impliquées coopèrent en douceur, de sorte qu'elles s'encouragent et s'inspirent les unes les autres. Cette stimulation mutuelle est généralement très créative et harmonieuse"  nous explique le chanteur Brady Keehn.

Sur scène, Sextile se transforme litéralement, et très vite, c'est la frénésie collective ! L'atmosphère de l'instant présent porte le groupe, et met en trance le public qui s'électrise face à cette décadence primitive. Tout s'enflamme par la voix de Brady Keehn, rebondissant sans effort sur les lignes de synthé hypnotiques d'Eddie Wuebben qui à leur tour, se fondent parfaitement dans le style imposant de Melissa Scaduto à la batterie et Michel Cameron à la guitare. Ensemble, ils réussissent à créer et laisser une empreinte au post-punk, mélangeant le formidable son et feedback de Jesus & Mary Chain (Psychocandy), les synthétiseurs analogiques givrés de Cabaret Voltaire, mais également l'énergie musicale de Public Image Ltd. 

Jeune et fort, Sextile est maintenant dans "Les Indécouvert" BIROCK.

 

SEXTILE : Brady Keehn (voix)

                 Cameron Michel (guitare-clavier)

                 Eddie Wuebben (clavier)

                 Melissa Scaduto (batterie)

https://www.facebook.com/sextileband/

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article