TH DA FREAK

20 novembre 2017 - 1498 vues

 

TH Da Freak... Au départ, c'est un projet solo pour Thoineau Palis.

Entre 2015 et 2016, ce Bordelais tripoteur d'instruments (surtout du manche), écrit et bidouille seul son premier album ' The Freak '. Disque qui ressemble plus à un mixtape qu'à un album. Dès sa sortie, les critiques sont toutes à l'avantage de notre palucheur de six cordes (mais pas que). C'est donc en janvier 2016 qu'il décide de créer un vrai groupe, pour montrer au public qu'il a sa place dans la famille du rock. Et puis il faut bien le dire,  la scène, c'est sa came !  Embarquant dans l'aventure son frère Sylvain à la guitare basse, il fera également appel à son pote Rafael de Toulouse, et d'un certain Julien, super batteur du groupe ' SIZ '. Ainsi est né en janvier 2017 : "TH da Freak". 

Dès la première écoute d'un de leur titre, on sent tout de suite qu'ils ont consommé les années 90 par les oreilles et le nez.  En passant de Sonic Youth à Nirvana, mais aussi et surtout de t.A.T.u ou encore Room Raiders, toutes ces influences auront aidé à façonner le style musical du groupe.

Nos quatre génies ont souhaité faire à BIROCK, une confession ultime : un album enregistré en juillet 2017 verra le jour en février 2018. Il s'appelle ' The Hood '. Il comportera le single déjà sorti et diffusé sur BIROCK  « I Don't Understand » et sera basé sur une esthétique sonore : de guitare crunchy, des feelings nostalgiques et bidouillé avec 4 instruments : guitare, basse, synthé (samplé également batterie).

TH da Freak se trouve désormais dans ' Les Indécouverts ' sur BIROCK ! 

 

TH da Freak : Thoineau Palis (chant/guitare)

                     Sylvain Palis (basse guitare)

                     Rafael Moran (Guitare)

                     Julien Paultes (batterie)

 

https://www.facebook.com/thdafreak/

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article